jeudi 22 novembre 2012

J’ai deux mères et je vais très bien, merci

"Ma mère n’avait qu’un voeu : avoir un enfant. Elle flirtait avec une certaine bisexualité et a finalement réussi à tomber enceinte d’un homme marié qu’elle a aimé et qui en retour l’a également aimé mais qui ne voulait pas quitter sa femme. Ma mère a donc passé un «deal» avec lui: «je garde mes enfants et je ne viens jamais t’embêter.» Ma mère, en même temps, entretenait une relation avec la femme qui deviendra ma “2ème” maman."

Même si bien souvent, les couples homo parentaux savent pertinemment qu'on ne nomme pas 2 ème maman ou 2 ème papa le conjoint (les noms affectueux sont laissés à l'imagination de l'enfant, des parents, et des moments de la vie), les enfants parfois les appellent ainsi. C'est leur ressenti, et quand ils s'expriment, ils font taire tous les clichés. Voyez plutôt les témoignages sur le blog suivant:

http://enfantsdhomos.tumblr.com/

Le premier billet se termine par
"Nous voulons un cadre légal pour nos familles. Pour qu’enfin, nous puissions exister aux yeux de la société." Je rejoins totalement cette phrase. C'est un état de fait, ces enfants sont bien là, les familles existent bel et bien. Mêmes devoirs, mêmes protections, et même droits pour tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire